Emma Watson fait don d’une somme importante à Time’s up UK

Emma Watson a récemment fait don d’1,4 million £ à l’association UK Justice and Equality Fund, l’équivalent du mouvement Time’s Up qui se bat contre le harcèlement sexuel dans le milieu du cinéma.

Lors des BAFTA 2018, un nouveau fond pour lutter contre le harcèlement sexuel dans l’industrie cinématographique britannique a été créé. A cette occasion, plus de 200 femmes issues de cet univers ont d’ailleurs signé une tribune dans les colonnes du Guardian.

Emma Watson a expliqué son choix de donner cette somme à l’association : « Il est tentant de dire que le harcèlement et les agressions sexuelles ne sont l’affaire que de deux ou trois hommes vraiment vraiment méchants, mais les statistiques au Royaume-Uni montrent que le problème est plus vaste et qu’il se situe au niveau de la structure. Ces affaires sont récurrentes et n’affectent pas seulement quelques individus. Plus de la moitié de toutes les femmes, et presque les trois quarts des femmes âgées entre 18 et 24 ans, disent qu’elles ont subi du harcèlement sexuel au travail. Une femme sur 5 en Angleterre et au Pays de Galles ont été victimes d’une agression sexuelle après l’âge de 16 ans. Ceci ne doit pas être toléré et ne doit pas être la norme. Nous pouvons mieux faire ». L’actrice espère ainsi faire avancer les choses au Royaume-Uni.

Lors d’une précédente interview, l’interprète de Hermione Granger avait d’ailleurs révélé en avoir également été victime : « c’est incroyable parce que j’ai vécu toutes les formes [du harcèlement]. Mais pour moi, ce qui est incroyable, c’est que mes expériences ne sont pas des cas isolés, les expériences de mes amies ne sont pas uniques, les expériences de mes collègues ne sont pas uniques. Cette problématique est tellement systémique, structurelle ».

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Au féminin


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *