Daniel Radcliffe souhaite une nouvelle catégorie aux Oscars !

L’acteur de la saga Harry Potter milite pour que les Oscars récompensent les cascadeurs !

Daniel Radcliffe a demandé à l’académie des Oscars de récompenser les cascadeurs qui risquent quotidiennement leur vie : « Lorsque le public voit quelque chose de vraiment douloureux ou horrible, il pense que c’est un effet visuel ou qu’il y a une façon intelligente et sûre de le faire. Souvent, ce n’est pas le cas ». Il s’agit en général d’une cascade.

Dan souhaite donc que leur travail soit reconnu et récompensé par l’industrie cinématographique : « Lorsque vous revoyez ce qui s’est passé avec Dave ou Olivia, ou les nombreuses personnes à qui nous avons parlé et qui ont subi de graves problèmes, vous réalisez que chacun a mis son corps en danger pour faire les choses que nous aimons. Cela semble fou de ne pas le reconnaître. Je pense qu’il y a un certain snobisme, mais les cascades sont une forme d’art, et bien les exécuter en toute sécurité est vraiment, vraiment difficile ».

L’acteur a d’ailleurs lancé un nouveau podcast dans lequel il interview des cascadeurs, en compagnie de David Holmes. Ce dernier était sa doublure dans la saga Harry Potter, mais a malheureusement été victime d’un accident sur le plateau des Reliques de la mort, ce qui l’a laissé paralysé à vie.

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : TVA Nouvelles


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *