Les éditions Mana books dévoilent aujourd’hui un nouvel ouvrage, tiré de l’univers du jeu vidéo League of Legends et de la série Netflix Arcane : « Ambessa – Choisie par le loup ».
Ecrit par l’autrice C. L. Clark, ce roman de fantasy épique se concentre sur Ambessa Medarda, une générale noxienne et la mère de Mel Medarda. L’histoire se déroule dix ans avant les événements de Arcane, dans la région noxienne de Runeterra, et raconte le combat d’Ambessa pour prendre la tête des Medarda.
Voici le résumé du roman :
Ambessa Medarda : guerrière, générale, matriarche. Cette femme inspire la peur, et les Medarda ne tolèrent aucun rival dans leur quête de gloire. Elle a mené des conquêtes et des armées. Elle a tué des bêtes légendaires. Elle a tout sacrifié sur son chemin militaire. Et pour cela, elle a reçu une récompense : elle a franchi le royaume de la mort et a eu une vision d’elle-même assise sur le trône du vaste empire noxien.
Mais avant de pouvoir régner sur cet empire, elle doit prendre le contrôle de son propre clan. Ce titre est toutefois contesté par son cousin et ancien confident, Ta’Fik. Il connaît les actes sanglants qui hantent le passé d’Ambessa. Et il sait qu’il ne peut la laisser accéder au pouvoir.
Ils vont s’affronter pour l’âme même de la famille Medarda. Mais cette guerre ne se jouera pas uniquement sur les champs de bataille. La fille d’Ambessa, Mel, a le pouvoir de toucher le cœur de n’importe qui grâce à ses dons uniques — des dons qu’elle pourrait utiliser pour soutenir sa mère.
Pourtant, malgré la force de Mel, Ambessa ne voit en elle qu’un enfant dépourvu de l’instinct de tueur d’un véritable guerrier. Mel est déterminée à prouver qu’elle peut devenir la dirigeante que sa mère espère — si seulement on lui en donne la chance.
Alors qu’Ambessa est trahie par son propre sang, encerclée de toutes parts par ses ennemis, et menacée par des forces obscures à l’œuvre dans l’ombre, chaque jour devient plus périlleux. Mais Ambessa ne cédera pas. Elle embrasera le monde pour revendiquer la place qui lui revient de droit.
Le livre est disponible en ligne au prix de 13 € en cliquant ici !
Source : communiqué de presse