Emma Watson nous parle de La Belle et la Bête !

Lors de la promotion de La Belle et la Bête, Emma Watson a dû répondre aux questions de Buzzfeed, tout en étant entourée de chatons ! De quoi déstabiliser quelque peu l’actrice 😉 :

L’interprète d’Hermione Granger a également expliqué qu’il lui a fallu trois mois d’entrainement intensif en chant et qu’elle a dû monter à cheval deux à trois fois par semaine.

Pour elle, ce film ne s’adresse d’ailleurs pas qu’aux femmes : « il explore autant la masculinité que la féminité. Ce qui rend la Bête humaine, c’est la compassion et l’empathie dont elle fait preuve, y compris envers ses ennemis, comme Gaston. Pour avoir ses qualités, il faut comprendre ce qu’est l’amour, c’est-à-dire savoir mettre ses propres intérêts après ceux des autres. La Belle et la Bête représente les deux forces qui habitent une même personne. Le film est en cela une métaphore de chaque être humain, qui doit accepter ces deux forces opposées. Beaucoup de choses dont j’ai parlé ces deux dernières années y sont abordées. Belle est une marginale. Moi-même, je me perçois toujours comme une personne excentrique ! Parfois, c’est bien aussi de ne pas toujours s’ajuster ».

Emma a aussi expliqué en quoi il était important pour elle de défendre ses idéaux : « l’être humain est plus heureux quand il réalise que nous sommes tous interconnectés et que, plus le groupe est heureux, plus nous le sommes en tant qu’individu. Alors, je suis persuadée qu’avoir un objectif en vue du bien commun, en travaillant avec une communauté formidable, donne un sens à ma vie. Ça vraiment changé mes opinions, ma manière de voir les choses et de gérer ma célébrité. »

Source : Journal métro


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *