Rencontre avec Juliette, la fondatrice de la troupe de théâtre « Les Kids des Etoiles »

La troupe de théâtre Les Kids des Etoiles joue des pièces sur l’univers de Harry Potter qu’elle publie ensuite sur sa chaîne Youtube. Le 1er avril et le 4 mai 2017, la troupe interprétera son nouveau spectacle « Potter Jukebox ».

Le spectacle affichant complet, les acteurs ont décidé de filmer la pièce et de la poster dans les semaines à venir sur Youtube afin que tout le monde puisse en profiter ! Pour l’occasion, LesGryffondors.com est allé à la rencontre de Juliette, la présidente de la troupe !

– Salut Juliette ! Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ? 🙂
Bonjour ! Je suis Juliette, la fondatrice de la troupe, traductrice-assistante manager-monitrice d’équitation de métier, je suis la directrice artistique de la compagnie. Ce poste multifonction implique que je m’occupe de toute l’organisation des spectacles, par ailleurs je traduis les pièces que nous jouons et je chorégraphie les chansons. Je m’occupe également des costumes, des décors et des accessoires, de montage vidéo, de concilier les emplois du temps ou de cuisiner des gâteaux pour le jour J … .

– Peux-tu nous présenter la troupe ?
« Les Kids des Etoiles » forme une troupe de comédies musicales parodiques, pleine d’enthousiasme et de bonne humeur, toujours prête à vous faire rire. Nos pièces sont assez singulières : pour commencer, nous nous approprions des univers connus, comme Harry Potter, Batman, Disney… Et ensuite nous n’avons que très peu de professionnels du théâtre dans la troupe, nous nous entraidons les uns les autres en partant de nos connaissances en chant, en danse ou en jeu de scène. Nos pièces sont aussi faites en partant de rien, nous n’avons pas de financements particuliers donc nous nous efforçons de faire un maximum de choses à la main, les costumes, les décors, les accessoires … .

– Comment vous est venu l’idée de créer les Kids des Etoiles ?
Nous étions tous fans de comédies musicales de la Team Starkid et nous voulions les adapter en français pour faire connaître la troupe en France, son humour particulier et la manière dont elle prolongeait l’univers d’Harry Potter. Nous avons pris tellement de plaisir à jouer notre première pièce intitulée « Harry Potter et la Coupe Philosophale de la Mort », que nous avons ensuite décidé de jouer les autres pièces créées par la troupe américaine Starkid.

– Où pourra-t-on regarder votre nouveau spectacle Potter Jukebox ?
Nous allons peut-être faire d’autres représentations, et sinon nous mettrons la pièce sur notre chaîne YouTube le temps de faire le montage. En revanche, notre avant-dernière pièce « Nom d’une comédie musicale, B@man ! » devrait arriver bientôt sur notre chaîne… N’hésitez pas à vous abonner si vous souhaitez la découvrir !
Et si toutefois vous n’êtes pas intéressés par les superhéros, nous allons sortir samedi une petite surprise sur la chaîne YouTube pour les fans de Harry Potter qui ne peuvent pas assister au spectacle.

– Qu’est-ce que tu aimes dans l’univers de Harry Potter ?
Oh, là, là, il me faudrait environ 200 ans pour répondre à cette question en entier. Disons que j’aime les personnages, l’histoire, les messages, la magie … . C’est une série qui nous fait retomber en enfance, alors même qu’elle nous a aidé à passer à l’âge adulte. Chaque membre de la troupe pourrait vous dire qu’Harry Potter a changé sa vie, j’ai pour ma part rencontré certains de mes meilleurs amis via des rassemblements Harry Potter. C’est une série qui a forgé ma manière de voir le monde et c’est mon amour pour la saga qui m’a poussé à faire des choses dont je ne me serais jamais crue capable, comme de monter des comédies musicales.

– Quelles sont les comédies musicales sur Harry Potter que vous aimez bien ? 
Eh bien évidemment, il y a « A Very Potter Musical »¸ « Sequel » et « Senior Year », les œuvres de la Team Starkid que nous avons adaptées et dont nous sommes pour la plupart de grands fans. Nous avons aussi connaissance de Puffs, une comédie musicale sur les Poufsouffles que nous aimerions voir, mais elle n’est pas disponible pour l’instant.

– Allez-vous élargir vos spectacles à l’univers des Animaux Fantastiques ?
J’avoue que ce n’est pas forcément quelque chose que nous avons envisagé, mais c’est une bonne suggestion … . Je serai, quoi qu’il arrive, ravie de jouer le Ronflak cornu sur scène (et que personne ne me fasse croire que ça n’existe pas !)

– Merci Juliette et bon courage pour la suite !
Merci encore pour l’intérêt que vous portez à notre compagnie !

Vous pouvez visiter leur site Internet et leur page Facebook pour plus d’informations.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.