La saga Harry Potter a 20 ans !

Le 26 juin 1997 était publié le premier tome de la saga Harry Potter, écrite par J.K. Rowling. 20 ans plus tard, des millions de fans à travers le monde célèbre cette incroyable journée !

Pour l’occasion, J.K. Rowling a tenu à remercier tous les Potterheads :

Pottermore a également compilé les 20 meilleurs moments de la saga en vidéo :

Le casting de Harry Potter et l’Enfant Maudit a également tenu à rendre hommage à l’histoire en posant avec les livres :

19437546_1572066916197397_1831225690232876258_n

La saga, qui aura inspiré toute une génération, s’est vendue à plus de 450 millions d’exemplaires dans le monde. Trois parcs à thèmes ont depuis été construits, une pièce de théâtre a été créée et un spin-off sur les Animaux fantastiques vient tout juste de sortir. Harry a donc encore de beaux jours devant lui ! Beaucoup se souviendront également de l’attente interminable devant sa librairie pour acheter, et enfin lire, un nouveau tome de l’histoire ! L’excitation était également à son comble lorsque Warner Bros. décida de porter à l’écran les 7 romans.

Au-delà des projets qui ont été réalisés autour de la saga, l’histoire reste unique en son genre. Elle aura permis aux lecteurs de grandir avec Harry, de découvrir un monde magique incroyable et d’apprendre des valeurs telles que le courage, la bienveillance, l’amitié, la persévérance, la tolérance et l’importance de l’amour. Toute une communauté de fans s’est bâtie autour de Harry : des forums se sont créés, des sites d’actualités ont vu le jour, des rencontres entre fans se sont déroulées dans différentes villes et le Quidditch est devenu un sport moldu. Des amitiés et même des couples se sont créés grâce à cette histoire si exceptionnelle. Alors tout simplement, merci Harry <3 !

Quelques articles sur le sujet :
Le figaro

Culture box

Huffington Post

20 minutes

France info

Que signifie pour vous Harry Potter ? Dites-le nous en commentaires !


2 thoughts on “La saga Harry Potter a 20 ans !

  1. Mary Répondre

    Ma mère et moi parlions de nos lectures sans arrêt et même le chien a eu droit à sa période “sang-de-bourbe”. Il y a aujourd’hui 6 000km et 6 heures de décalage horaire entre elle et moi. Récemment, elle me disait en visio que mon père “n’est qu’un moldu, tu le sais bien” et nous avons parlé de nos impressions des Animaux Fantastiques. Harry Potter s’est entrelacé dans la vie de tellement de gens, c’est beau à voir 🙂

  2. maybefrench Répondre

    Ma mère et moi parlions de nos lectures sans arrêt et même le chien a eu droit à sa période « sang-de-bourbe ». Il y a aujourd’hui 6 000km et 6 heures de décalage horaire entre elle et moi. Récemment, elle me disait en visio que mon père « n’est qu’un moldu, tu le sais bien » et nous avons parlé de nos impressions des Animaux Fantastiques. Harry Potter s’est entrelacé dans la vie de tellement de gens, c’est beau à voir 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *