Disparition de l’acteur Robert Hardy

C’est avec tristesse que nous avons appris, la semaine dernière, le décès de l’acteur Robert Hardy à l’âge de 91 ans. Bien connu des fans de Harry Potter, il incarnait avec brio le Ministre de la Magie Cornélius Fudge.

Né en 1925, Robert Hardy fut une grande figure du théâtre et de la télévision britannique. Il faisait partie de la troupe de la  Shakespeare Memorial Company et avait interprété le personnage de Siegfried dans All Creatures Grat and Small, une série TV de la BBC.

Il a également eu de nombreux rôles au cinéma. Ainsi, on a pu l’apercevoir dans l’Espion qui venait du froid et dans Raisons et sentiments. Il gagna un Bafta pour son interprétation de Winston Churchill dans The Wilderness Year en 1981. Il participa également à quatre films de la saga Harry Potter.

Amoureux de la musique, peintre, linguiste et historien réputé, l’acteur avait de nombreuses cordes à son arc. J.K. Rowling a voulu lui rendre hommage sur son compte Twitter :

« Vraiment triste d’apprendre le décès de Robert Hardy. Il était réellement un acteur talentueux et tout ceux qui ont travaillé avec lui sur Harry Potter l’aimait ».  

 Source : Le Figaro

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.