Découvrez le dernier livre de J.K. Rowling !

Découvrez le tout dernier livre de J.K. Rowling publié à l’occasion de cette fin d’année aux éditions Grasset. Un cadeau idéal pour tous les fans de l’auteur !

La meilleure des vies reprend dans son intégralité le discours prononcé par l’auteur devant les étudiants de l’université d’Harvard, en juin 2008, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes. Toutes les bénéfices seront reversés à l’association Lumos qui aide les enfants défavorisés dans le monde.

88 pages de pur bonheur où les mots de J.K. Rowling se mêlent à de très jolies illustrations. Elle y parle notamment de son parcours, ainsi que du moment où elle s’est retrouvée à devoir élever seule sa fille en Angleterre, sans un sou, ni travail. Cette situation, qu’elle pensait sans issue, l’a aidée à se forger une détermination et à rebâtir son existence avec « une grande idée et une vieille machine à écrire ». Selon elle : « celui qui vit prudemment pour s’épargner l’échec finira en vérité par connaître l’échec par défaut ».

L’imagination est aussi une valeur essentielle à ses yeux. Loin d’être uniquement créative, cette capacité permet de nous lier aux autres : « l’humilité et la capacité d’imaginer la souffrance de l’autre offrent cette connexion avec autrui. L’empathie vient de ce lien spécifique, sans lequel il n’est pas de bonne vie possible ».

Enfin, l’auteur a voulu rappeler aux étudiants leur responsabilité : « Vous êtes responsables du monde qui vous entoure, vous êtes une super-élite : c’est votre privilège, c’est aussi votre fardeau ».

C’est d’ailleurs de ce discours qu’est tiré cette fameuse citation de l’auteur : « nous n’avons pas besoin de magie pour transformer notre monde : nous portons déjà en nous tout le pouvoir dont nous avons besoin ».

Pour la sortie du livre, les éditions Grasset organisent un concours jusqu’au 22 janvier. Un séjour à Boston et un an de livres Grasset sont à gagner ! Pour participer, il vous suffit de répondre par écrit ou en vidéo à la question suivante : « quel discours adresseriez-vous à des bacheliers et bachelières à la croisée des chemins pour les guider vers un avenir meilleur ? ». Vous trouverez plus d’informations à cette adresse.

Acquérir le livre :
La meilleure des vies de J.K. Rowling

Retrouvez toutes nos idées cadeaux juste ici


2 thoughts on “Découvrez le dernier livre de J.K. Rowling !

  1. Priscou Roza Dimka Répondre

    Merci pour ce rewien sur le lire sa ma aider à me décider pour le mettre sur ma liste de cadeau d’anniversaire.
    Merci à vous les Gryffondors 🙂

    1. AG Répondre

      Avec plaisir 😀 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *