Nouveau record : 500 millions de livres Harry Potter ont été vendus dans le monde

La saga Harry Potter vient de battre un nouveau record : 500 millions de livres ont été vendus à travers le monde depuis 1997.  Une bonne nouvelle, alors que le premier tome de la saga fête ses 20 ans cette année.

C’est désormais officiel, 500 millions de livres ont été vendus à travers le monde dans plus de 80 langues différentes (de l’hébreu, en passant par le breton et le latin). Cela signifie qu’une personne sur 15 dans le monde possède un livre Harry Potter. Une belle performance pour la saga qui été publiée pour la première fois en 1997 grâce à Bloomsbury.

Les septs livres contiennent 1 million de mots, 1 100 086 précisément, dont de nombreux qui ont été inventés comme Moldus, Quidditch ou encore Poudlard ; ces mêmes mots qui sont aujourd’hui entrés dans le langage courant.

Sans surprise, le tome 1 de la saga, Harry Potter à l’école des sorciers, reste le livre le plus vendu des septs. Cependant, Harry Potter et les Reliques de la mort est celui qui s’est vendu le plus rapidement de toute l’histoire de la littérature.

Harry Potter a 20 ans et ne compte pas s’arrêter là avec notamment la sortie de nouvelles éditions aux couleurs des 4 maisons (lien), le deuxième volet des Animaux Fantastiques ou encore la nouvelle exposition de la British Library.

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Pottermore


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.