Voici l’académie Beauxbâtons, notre nouveau partenaire !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau partenaire : l’académie Beauxbâtons, un jeu RPG écrit, qui fête ce mois-ci ses trois ans  !

L’académie Beauxbâtons est un RPG écrit qui se trouve à la jonction entre forum RP et JDR papier. Chaque joueur qui s’inscrit se voit attribuer une fiche de statistique, un inventaire et un grimoire (pour les sorts et les potions). En allant aux cours, en participant aux scénarios ou en faisant diverses quêtes, le joueur gagne des points d’expérience (automatiquement gérés par le moteur), des objets et des sorts qu’il peut ensuite utiliser en jeu à sa guise.
Le joueur évolue dans un univers inspiré de celui de J.K.Rowling, mais revu et corrigé puisque nous nous situons en France. Il peut ainsi découvrir des centaines de lieux, interagir avec des PNJs mais surtout avec d’autres joueurs à travers le RP !

Voici leur texte de présentation :
« Rejoins nous à l’académie Beauxbatons et découvre la magie à la française !
Viens faire tes courses dans les rues cachées de Paris, trembler face aux sautes d’humeur du professeur Rivola, experte en potions et en charme vélane . Apprends le quidditch avec le professeur Graal, ex grand joueur qui a quelques contacts célèbres qui ne manqueront pas de venir passer le bonjour de temps à autres. Découvre les astres et les artefacts, poursuis niffleurs et veaudelunes mais surtout, viens t’amuser avec nous dans des quêtes et des scénarios créés par notre équipe de 10 maîtres du jeu sur-motivés et là pour toi !
Tu es un sorcier. La magie du jeu et de l’écriture coulent en toi !  »

Pour les rejoindre, n’hésitez pas à aller visiter leur site internet en cliquant ici !

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !


One thought on “Voici l’académie Beauxbâtons, notre nouveau partenaire !

  1. Nathan Répondre

    Je ne connais pas bien les jeux de RPG mais j’aimerais beaucoup essayer. Cela me tente de plus en plus 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *