Découvrez Domhnall Gleeson dans “Pierre Lapin”

Après Star Wars, Domhnall Gleeson (Bill Weasley) rejoint le casting du nouveau film sur Pierre Lapin, sorti récemment au cinéma.

Depuis Harry Potter, l’interprète de Bill Weasley a une carrière bien remplie ! En effet, on a notamment pu le voir jouer le général Hux dans les nouveaux Star Wars produit par Disney. Dans une interview donnée au journal 20 minutes, l’acteur revient sur ces deux sagas cultes : « [Pierre Lapin] était différent de Harry Potter et de Star Wars parce qu’il s’agit d’une comédie où je n’avais souvent qu’une peluche et mon imagination pour partenaires. Incarner Bill Weasley m’a mis la pression, car j’avais peur de décevoir les fans de J.K. Rowling. [Hux était une création totale], je n’ai eu qu’à me laisser porter par le génie créatif de J.J. Abrams ».

Il rejoint donc le casting d’un film consacré à Pierre Lapin, le personnage crée par Beatrix Potter, dans le rôle d’un méchant jardinier : « entendre des gamins de cinq ans rire à gorge déployée quand je me fais malmener par Pierre Lapin est un pur bonheur qui me fait oublier à quel point je peux être grotesque dans le film ». Une expérience qui n’est pas sans rappeler le rôle de son père Brendan Gleeson (Alastor Maugrey) dans Paddington 2 : « c’était intéressant de comparer nos expériences dans le cinéma d’animation. Il m’a donné de nombreux conseils sur la façon de donner la réplique à un adversaire qui n’existe pas ».

Découvrez la bande-annonce du film :

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : 20 minutes


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *