De nouveaux eBooks sur l’univers de Harry Potter vont paraître !

Pottermore a annoncé que quatre eBooks dédiés à l’univers de Harry Potter seront prochainement publiés.

Ces quatre livres seront uniquement disponibles en version numérique et seront dédiés aux cours dispensés à Poudlard. Ils expliqueront l’origine de certains enseignements prodigués dans cette école. Comme l’indique Pottermore, ils retraceront « le folklore traditionnel et la magie au cœur des histoires de Harry Potter. […] Ces courts livres vont aussi proposer des notes, des pages manuscrites et de charmants dessins ».

Deux eBooks paraitront le 27 juin 2019 sur Pottermore. Il s’agit de « Harry Potter : À la découverte des Sortilèges et de la Défense contre les forces du Mal » et « Harry Potter : À la découverte des Potions et de la Botanique ». 

Deux autres eBooks seront publiés respectivement le 25 juillet et le 22 août 2019. Il s’agit de « Harry Potter : À la découverte de la Divination et l’Astronomie », et « Harry Potter : À la découverte des Soins aux créatures magiques ». Ces livres numériques seront illustrés par l’artiste britannique Rohan Daniel Eason et publiés en anglais, français, italien et allemand.

Ces eBooks sont liés à l’exposition de la British Library dédiée à Harry Potter en 2017. Ils s’inspirent du livre audio dédié à l’exposition qui était sorti en 2018 et était narré par l’actrice Natalie Dormer (plus d’infos ici). Attention : contrairement à ce qui est indiqué dans plusieurs articles de presse, J.K. Rowling n’a pas écrit ces livres.

Vous pouvez dores et déjà précommander ces eBooks :
– « À la découverte des Sortilèges et de la Défense contre les forces du Mal » : cliquez ici.
– « À la découverte des Potions et de la Botanique » : cliquez ici.
– « À la découverte de la Divination et l’Astronomie » : cliquez ici.
– « À la découverte des Soins aux créatures magiques » : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Le Parisien


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *