Emma Watson s’engage contre le harcèlement au travail

Pour lutter contre le harcèlement sexuel au travail, l’actrice Emma Watson lance une ligne téléphonique pour aider les victimes.

Emma Watson (Hermione) est connue pour ses prises de position en faveur de l’égalité homme-femme. Elle a d’ailleurs lancé il y a quelques années le mouvement HeforShe en partenariat avec l’ONU femmes.

L’actrice a décidé d’aller plus loin en ouvrant une ligne téléphonique de conseil juridique à destination des femmes souffrant de harcèlement sexuel au travail. Disponible en Grande-Bretagne, ce service proposera de nombreux conseils pour aider les victimes à porter plaintes notamment. C’est l’association Time’s Up UK Justice and Equality Fund qui a financé ce projet.

A ce sujet, l’actrice a déclaré que : « Comprendre quels sont vos droits, comment vous pouvez les faire valoir et les choix qui s’offrent à vous si vous avez été victime de harcèlement est essentiel pour créer des milieux du travail sécuritaires pour tous. […] Cette ligne de conseil est un grand pas en avant pour s’assurer que toutes les femmes sont soutenues, où qu’elles travaillent ».

Pour rappel, selon une étude, une femme sur deux en Grande-Bretagne a déjà subit un acte de harcèlement sexuel au cours de sa carrière.

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Le Figaro


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *