Quand le président de Marvel s’inspire de Harry Potter !

Kevin Feige s’est inspiré de la manière dont les films Harry Potter ont été fait pour façonner le Marvel Cinematic Universe !

Le président de Marvel, Kevin Feige, s’est exprimé sur l’impact qu’a eu la saga Harry Potter sur lui : « Je dois mon expérience à Harry Potter ». Il explique que, s’il n’a jamais lu les livres, il a vu tous les films : « je suis allé voir chaque week-end de sortie du film Harry Potter ».

Il rajoute qu’il a apprécié la façon dont ces films ont été construits pour permettre aux spectateurs de ne jamais être perdu, qu’importe le temps qui passe : « Je l’ai vu et je l’ai apprécié, puis j’ai tout oublié et je n’y ai plus pensé avant la sortie du prochain film Harry Potter. Et ces films étaient si bien réalisés parce que je pouvais tout suivre. Je pouvais le suivre, je pouvais le suivre, parfois je devais dire « Qui c’est ? », mais pour la plupart, je pouvais le suivre totalement ».

Il a repris cette méthode et l’a appliqué aux différents films Marvel. Pour lui, le plus important était que tous les spectateurs, autant les fans que ceux occasionnels, puissent comprendre l’histoire des films : « Maintenant, si j’avais regardé chaque film dix fois, si j’avais lu chaque livre, je parie qu’il y a des dizaines d’autres choses que je verrais et apprécierais, mais elles ne m’ont jamais empêché de le vivre comme un pur récit. C’est donc en quelque sorte ce que nous essayons de faire [chez Marvel], si un easter egg ou une référence ou quelque chose est trop présent et gêne l’histoire que vous racontez au point que les gens qui n’en sont pas conscients se demandent « Que se passe-t-il ? », alors nous l’enlevons ».

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : braindamaged


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *