L’origine du symbole des reliques de la mort

Dans un documentaire de la BBC, J. K. Rowling relève comment lui est venue l’idée du symbole des reliques de la mort.

Pour les 20 ans de Harry Potter, la BBC avait sorti un documentaire (A History of Magic) consacré à l’univers de la magie dans Harry Potter ! C’est à cette occasion, que J. K. Rowling a révélé s’être inspirée des francs-maçons pour dessiner le symbole des reliques de la mort. L’inspiration lui est venue quelques temps après le décès de sa mère. En effet, c’est après avoir regardé le film « L’homme qui voulut être roi », réalisé par de John Huston qu’elle a eu l’idée de ce symbole.

Elle explique ainsi que : « L’emblème maçonnique est très important dans ce film. Il m’a véritablement fallu vingt ans pour remarquer à quel point le symbole des reliques de la Mort est similaire ».

C’est en revoyant le film, qu’elle s’en est aperçue : « Quand j’ai revu le film récemment et que le symbole maçonnique est apparu à l’écran, je me suis raidi comme à l’époque, et je me suis demandé : est-ce pour ça que le symbole des reliques de la mort a cette forme ?” J’avais le sentiment que, bien au fond de mon subconscient, les deux choses étaient connectées. J’ai eu le sentiment de retourner vingt ans en arrière, à cette nuit-là, parce qu’une grande part de la série Harry Potter vient de cette perte. Je l’ai déjà mentionné dans le passé, si ma mère n’était pas morte, je pense que le récit n’aurait pas du tout pris la même tournure et ne serait pas ce qu’il est ».

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Konbini


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *