Découvrez la scène préférée de chaque réalisateur de Harry Potter

Les différents réalisateurs des films Harry Potter se sont confiés sur leurs scène préférée dans la saga !

Pour Chris Columbus, la scène qu’il préfère est celle où les élèves arrivent dans la Grande salle dans Harry Potter à l’école des sorciers. Il raconte pourquoi : « Notre équipe d’effets spéciaux a soigneusement attaché des centaines de bougies au plafond. La toute première fois que nous l’avons tournée, les enfants sont entrés avec la caméra qui tournait. […] Nous avons créé la magie sans effets spéciaux ».

Pour le second volet, Chris Columbus a préféré la scène où on découvre la Chambre des secrets : « C’est un décor que [le directeur artistique] Stuart Craig a construit. Je suis juste époustouflé par sa taille, encore une fois, fait sans aucun effets spéciaux. C’était magnifique ».

Alfonso Cuarón, quant à lui, a adoré tourner la scène dans la cabane hurlante : « Je me souviens avoir tourné affectueusement la scène de la cabane hurlante juste parce que j’étais heureux de travailler avec Daniel, Rupert et Emma, mais aussi avec Gary Oldman, David Thewlis, Timothy Spall et Alan Rickman ».

David Heyman, le producteur, a adoré l’épreuve sous l’eau du tournoi des trois sorciers. Il raconte : « Filmer dans un vrai lac n’aurait pas été pratique et il aurait fait trop froid. Nous avons envisagé de faire un processus appelé ” dry for wet“, où vous suspendez un acteur et vous lui soufflez dessus [avec une machine] pour donner l’illusion qu’il est sous l’eau, mais les cheveux n’ondulaient pas de manière assez convaincante ».

Pour le cinquième volet, David Yates a préféré la scène où Harry affronte le Détraqueur : « Je voulais faire entrer les films dans le monde réel, et un passage souterrain urbain semble très réel et menaçant la nuit – l’endroit idéal pour rencontrer un Détraqueur ».

Parmi les scènes du Prince de Sang-mêlé, David Yates se rappelle du moment où les élèves découvrent le corps de Dumbledore après son décès : « Il y a toujours quelque chose d’émouvant à voir les élèves et les enseignants se tenir ensemble contre l’obscurité, unis ».

Dans Harry Potter et les reliques de la Mort, Partie 1, David Yates adoré tourner la scène où les membres de l’Ordre du Phénix deviennent tous Harry : « C’est au début du film quand tout le monde prend le polynectar pour devenir Harry et agir comme des leurres pour contrer Voldemort et ses Mangemorts. Nous avons filmé plusieurs versions où Dan joue des personnages différents. C’était amusant ! »

Enfin pour le dernier film, c’est lorsque Harry, Ron et Hermione se retrouvent à la toute fin sur le pont, qui est la scène préférée de David Yates. Il explique ainsi que « c’est là qu’ils disaient au revoir à leur extraordinaire voyage, ainsi qu’à leur enfance ».

Retrouvez toutes ces scènes en images :

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : EW


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *