[1er septembre] – Fêtez la rentrée à Poudlard

Cette année, fêtez la rentrée à Poudlard virtuellement depuis chez vous grâce aux animations organisées en ligne !

Chaque année, le 1er septembre, les fans de Harry Potter se rassemblent à la gare de King’s Cross à Londres, mais aussi partout dans le monde. À 11h00 précisément, ils lèvent joyeusement leurs baguettes pour marquer le départ du Poudlard Express de la plateforme 9 3⁄4, qui emmène les élèves à la légendaire école de sorcellerie pour une autre année de magie et d’aventure. Pour la classe de 2020, la célébration devient virtuelle, permettant à encore plus de fans que jamais d’y participer !

The Wizarding World lance une invitation ouverte à se réunir virtuellement et à rejoindre le tout premier retour à Poudlard digital partout dans le monde. Cet événement virtuel, entièrement gratuit, et accessible à tous a été développé pour permettre à un maximum de fans d’en profiter dans le confort de chez eux. Les fans peuvent noter dans leur agenda de se connecter en ligne, et laisser de côté leurs bagages.

A partir du samedi 29 août, les fans vont pouvoir fêter le Retour à Poudlard au travers d’un programme en ligne inédit intitulé « Emporte avec toi la magie de Poudlard à la maison » disponible sur la page Facebook Harry Potter :

SAMEDI 29 AOUT
– 13h : Jeu concours – Connais-tu bien les professeurs de Poudlard ?
– 16h : Une rentrée créative, par @iletaitunemoldue.
– 19h : Ciné concerts – Le meilleur de la tournée mondiale.

DIMANCHE 30 AOUT
– 13h : 4 tenues pour la rentrée, par @estellefitz.
– 16h : Combat de baguette magique avec le chorégraphe Paul Harris.
– 19h : Mise en ligne de la collection exclusive « Retour à Poudlard 2020 » – Sweats et Tee-shirts disponibles pour petits et grands.

MARDI 1er SEPTEMBRE
– 11H30 : Retournons à Poudlard tous ensembles ! Retrouvez les fans du monde entier sur la page Facebook France Harry Potter à partir d’11h30.

Le 1er septembre, encore plus de personnes que jamais pourront rejoindre le premier Livestream « Retour à Poudlard » et vivre l’excitation d’une fête de fans à King’s Cross, tout en restant chez soi ! Le livestream promet de nombreuses surprises et du fun ; y compris la présence d’invités spéciaux, dont James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley).

Partageant son enthousiasme de participer à la célébration de cette année, James Phelps a déclaré : « Je suis tellement heureux de jouer un rôle dans le tout premier Retour à Poudlard digital ! 2020 a définitivement été une année étrange et il est vraiment important que nous fassions tous tout ce que nous pouvons pour assurer notre sécurité, y compris rester chez soi. J’espère que de nombreux fans se joindront à nous ».

Oliver Phelps a ajouté : « Les fans du Wizarding World sont les meilleurs et avoir la chance de partager cette journée spéciale avec des fans du monde entier va être génial. J’ai vraiment hâte de voir tout ce que ce Retour à Poudlard nous réserve et c’est un plus que nous puissions tous le faire depuis notre canapé ! »

En plus des visages familiers qui feront une apparition, il y aura des jeux auxquels les fans pourront participer, et même une apparition du casting de « Harry Potter et l’enfant maudit », juste avant le début du compte à rebours des fans.

De plus, les fans peuvent se rapprocher encore plus de la magie en soumettant une photo d’eux-mêmes pour rejoindre le « Retour à Poudlard – Classe de 2020 ». Leurs photos seront ajoutées à une mosaïque numérique qui se complétera tout au long de la journée pour donner vie à la communauté. C’est l’occasion pour les fans du monde entier de montrer leur meilleur déguisement, de représenter avec fierté leur maison ou tout simplement de célébrer leur attachement au Wizarding World ! Les images soumises par les fans seront également affichées à l’intérieur de la station King’s Cross, offrant aux participants une présence virtuelle tout au long de la journée ! Cette mosaïque sera disponible toute la matinée via le flux en direct et sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Communiqué de presse


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *