Les mémoires d’Alan Rickman vont être publiées

Pendant 25 ans, l’acteur a consigné ses souvenirs dans 27 carnets dans le but de les publier à la fin de sa carrière.

Alan Rickman, le célèbre Severus Rogue dans Harry Potter, aura écrit 27 journaux intimes avant sa mort dès suites d’un cancer en 2016. La maison d’édition Canongate en a acquis les droits et va les publier en octobre 2022.

Le journal The Guardian, qui a révélé l’information, explique que l’acteur souhaitait « partager ses pensées sur le jeu, que ce soit le sien ou celui des autres qu’il a pu observer ».

Les lecteurs pourront également découvrir de nombreuses anecdotes liées à son métier d’acteur et à son rôle dans la saga Harry Potter : « [il y aura des] confidences et anecdotes sur les coulisses de ce qu’il a pu vivre / voir sur scène ou à l’écran, ce qui inclut notamment des histoires concernant le plateau de Harry Potter sur lequel il a travaillé pendant une décennie ».

La veuve de l’acteur, Rima Horton, rajoute également que ces journaux intimes permettront aux fans de découvrir le vrai Alan Rickman : « pas seulement Alan Rickman l’acteur, mais le vrai Alan, avec son sens de l’humour, son observation pointue, son dévouement pour les arts ».

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Purebreak


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.