« L’école des sorciers » illustré par MinaLima

Les designers MinaLima ont récemment proposer une nouvelle édition de Harry Potter à l’école des sorciers,  illustrée et désignée par leur soin ! 

Avec cette nouvelle édition de l’école des sorciers, vous pourrez redécouvrir le texte intégral de J.K. Rowling avec de magnifiques illustrations en couleurs de MinaLima. Cette édition collector a été conçue comme une revisite interactive de l’histoire de Harry. Huit animations ont été créées pour surprendre les lecteurs au fil de leur lecture.

De prime abord, la couverture attire l’oeil. Dorée, avec les blasons des 4 maisons à chaque coin, elle représente le trio devant Poudlard. MinaLima s’est d’ailleurs amusé à restyliser le blason de Poudlard sur la première page. Attention cependant, le livre est très fragile. Il s’agit d’une pièce de collection, donc nous vous conseillons de le manipuler avec le plus grand soin !

Le texte de J.K. Rowling reste le même, mais presque à chaque page, MinaLima propose des dessins pour illustrer les scènes du livre. A chaque début de chapitre, une scène est mise en lumière par MinaLima.

Le travail est titanesque et permet de mieux rentrer dans l’histoire. Grâce aux designs de MinaLima, on s’imagine plus facilement certaines scènes mythiques de la saga et on prend plaisir à feuilleter le livre juste pour savourer la beauté des dessins. L’autre atout du livre est qu’il présente des illustrations de scènes qui ne figuraient pas dans les films. On découvre ainsi le portrait de Peeves ou encore Hagrid et Harry prenant le métro !

Les animations proposées au fil des pages sont également l’une des grandes originalités du livre. On en trouve huit :
– La montre de Dumbledore,
– La lettre d’admission à Poudlard,
– Le Chemin de Traverse,
– La Grosse dame,
– Le château de Poudlard,
– La Grande salle,
– Le plateau d’échec version sorcier,
– Le turban de Quirrell révélant Voldemort.

Au vu du succès rencontré par cette édition, MinaLima vient d’annoncer la sortie de Harry Potter et la Chambre des secrets pour l’automne 2021 ! Espérons que les autres tomes de la saga suivront. 

En effet, cette édition est magique. Nous vous la recommandons très vivement, car elle vous permettra de découvrir la saga sous un nouvel angle ! Les enfants devraient également apprécier ce livre où les dessins peuvent aider à la compréhension du texte !

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez commander en ligne le tome 1 en anglais (cliquez ici) et en français (cliquez ici) !

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.