Notre critique du livre « Agir et penser comme Harry Potter »

Les éditions de l’Opportun ont récemment publié un nouveau livre dédié à notre saga préférée. Découvrez notre critique de cet ouvrage !

Et si Harry Potter devenait votre coach de vie ? C’est le paris fou proposé par Carla Schiappa-Burdet dans son dernier livre « Agir et penser comme Harry Potter » aux éditions de l’Opportun.

Chaque chapitre reprend une qualité ou un défaut de Harry et l’analyse pour vous aider à vous dépasser dans votre vie de tous les jours (« Harry sait faire équipe », « Harry est un grand rêveur », « Harry est un ami fidèle », etc) . Une citation, mais aussi un conseil de Potterhead accompagne chaque partie tel que « laissez parfois arriver ce qui doit arriver » ou encore « Acceptez votre côté mélancolique et ne laissez personne vous reprocher vos émotions ». Ces conseils sont toujours très parlants et synthétisent le propos de l’auteure durant chaque chapitre.

Le livre est évidemment centré sur Harry, mais cela n’empêche pas l’auteure de s’appuyer sur les autres personnages de l’histoire pour étayer son propos. C’est ainsi qu’on apprend qu’Hermione « représente le « surmoi » de Harry, la part raisonnable qui se contrôle, tandis que Ron représente le « ça », le coté plus spontané ». L’auteure utilise également l’exemple de Luna Lovegood pour expliquer qu’il « ne faut pas toujours lutter contre son destin ».

Loin d’être moralisateur, ce livre vous aidera réellement à mieux profiter de la vie et vous aiguillera dans toutes les situations difficiles que l’on peut rencontrer dans la vie quotidienne. Il vous apprendra la résilience, la répartie, l’humilité, le courage ou encore la persévérance !

A titre personnel, nous avons vraiment passé un très agréable moment à la lecture de cet ouvrage que nous vous recommandons chaudement ! Vous pouvez d’ailleurs le commander en ligne au prix de 13,90 € en cliquant ici.

Source : « Agir et penser comme Harry Potter » de Carla Schiappa-Burdet


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.