Gallimard dévoile deux jeux Harry Potter

Gallimard vient de dévoiler deux jeux pour petits et grands : un dédié à Harry Potter et un autre dédié aux Animaux Fantastiques !

Deux jeux viennent d’être dévoilés par Gallimard :

La valise des créatures de Norbert Dragonneau
Disponible au prix de 9,90 €, ce jeu d’observation et de mémoire s’inspire de l’univers des Animaux Fantastiques. Le but : être le premier à retrouver les créatures magiques. Pour le commander en ligne, cliquez ici.
Les joueurs échangent des cartes faces cachées de leur espace de jeu avec celles de la pioche, ou entre elles et avec celles des autres joueurs grâce aux cartes spéciales – ils peuvent même le révéler. une fois les animaux organisés par taille et par couleur, Wingardium Leviosa ! ils rejoignent la valise de Norbert. Le premier joueur à avoir rangé tous ses animaux remporte la partie.

Harry Potter – Potions magiques
Disponible au prix de 9,90 €, ce jeu de stratégie s’inspire de l’univers de Harry Potter. Le but : être le premier à réaliser 3 points !
Les joueurs réunissent les ingrédients nécessaires à la confection de leurs potions en piochant les cartes dans l’espace de jeu, dans la pioche ou directement dans le jeu de leurs adversaires (attention à la carte échanges de chaudrons !) – et peuvent même choisir un ingrédient grâce à la carte Chouchou du professeur. Le premier à réaliser 3 potions gagne la partie et obtient son B.U.S.E avec mention Optimal.

Nous avons eu le plaisir de tester les deux jeux lors d’une soirée en famille et nous avons réellement beaucoup apprécié ! Le jeu convient à tous les âges et mêmes les novices dans l’univers de Harry Potter peuvent y jouer ! Nous avons passé une très belle soirée grâce à ces deux jeux !


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.