Drago Malefoy devient une mascotte du Nouvel An lunaire en Chine

Drago Malefoy est devenu une mascotte inattendue du Nouvel An lunaire 2026 en Chine, à cause d’un jeu de mots avec son nom. Une tendance virale qui amuse les fans de Harry Potter !

Nouvelle complètement insolite : Tom Felton, l’interprète de Drago Malefoy, est devenu malgré lui une mascotte du Nouvel An lunaire en Chine. Depuis quelques jours, le personnage apparaît sur des affiches, décorations et produits vendus pour célébrer la nouvelle année. Une tendance qui amuse beaucoup les fans et qui s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux.

Cette popularité inattendue vient d’un jeu de mots. Le nom de Malefoy en mandarin se prononce Ma-er-fu.
Or, les caractères utilisés peuvent être interprétés comme « cheval » et « fortune », deux symboles particulièrement associés à la nouvelle année chinoise.

Résultat : certains internautes ont commencé à utiliser l’image de Drago comme porte-bonheur, avant que la tendance ne devienne virale et se retrouve sur de vraies décorations. On peut désormais voir le personnage sur des posters rouges, des autocollants ou encore dans des centres commerciaux.

Tom Felton a lui-même réagi en découvrant des photos de grandes affiches à son effigie en Chine. L’acteur a partagé son étonnement sur les réseaux sociaux, visiblement amusé de voir Drago transformé en symbole de chance pour la nouvelle année.

Source : 20 minutes


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *