Nouveau livre à venir pour J.K. Rowling !

En 2008, J.K. Rowling a été invitée par Harvard pour prononcer un discours lors de la remise des diplômes de l’université.

Ce discours retint l’attention de son auditoire par la profondeur de sa réflexion et inspira des milliers de personnes à travers le monde. J.K. Rowling y expliqua sa vision du monde, les bienfaits de l’échec et l’importance de l’imagination. Déjà publié en anglais, les éditions Grasset ont décidé de traduire le livre en français, pour une sortie le 15 novembre 2017.

J.K. Rowling a beaucoup parlé de son parcours et notamment du moment où elle s’est retrouvée à devoir élever seule sa fille en Angleterre, sans un sou, ni travail. Cette situation, qu’elle pensait sans issue, l’a aidée à se forger une détermination et à rebâtir son existence avec « une grande idée et une vieille machine à écrire ». Selon elle : « celui qui vit prudemment pour s’épargner l’échec finira en vérité par connaître l’échec par défaut ».

L’imagination est aussi une valeur essentielle à ses yeux. Loin d’être uniquement créative, cette capacité permet de nous lier aux autres : « l’humilité et la capacité d’imaginer la souffrance de l’autre offrent cette connexion avec autrui. L’empathie vient de ce lien spécifique, sans lequel il n’est pas de bonne vie possible ».

Enfin, l’auteur a voulu rappeler aux étudiants leur responsabilité : « Vous êtes responsables du monde qui vous entoure, vous êtes une super-élite : c’est votre privilège, c’est aussi votre fardeau ».

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Actualitté


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *