J.K. Rowling, honorée par la Couronne britannique !

J.K. Rowling, l’auteur de la saga Harry Potter, vient d’être honorée par la Couronne britannique ! Elle est maintenant membre de l’Ordre des compagnons d’honneur.

Lors d’une cérémonie en présence du Prince William à Buckingham Palace, Jo s’est vu remettre l’insigne des membres de l’Ordre pour ses services rendus à la littérature et la philanthropie.

Fondé en juin 1917 par le roi George V, l’Ordre récompense des réalisations exceptionnelles dans les arts, la littérature, la musique, la science, la politique, l’industrie ou la religion. Il s’agit d’un véritable honneur fait à J.K. Rowling, car cet Ordre n’est réservé qu’à un groupe d’un maximum de 65 personnes qui restent membres tout au long de leur vie, ne cédant leur place qu’à leur décès. Elle a été faite Compagnon d’honneur cette année avec Sir Paul McCartney, Delia Smith ou encore Sir Terence Conran.

Pour l’occasion, elle a déclaré « qu’être incluse dans ce cercle distingué et talentueux des compagnons d’honneur, particulièrement en tant que femme écrivaine, est un privilège ».

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Site de J.K. Rowling


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *