Retour sur la nuit des livres Harry Potter de Deauville

Cette année, nous avons eu la chance de participer à la Nuit des Livres Harry Potter de Deauville, où nous possédions notre propre stand. Retour en images et en vidéos sur cet événement magique

Depuis maintenant trois ans, la Nuit des Livres Harry Potter a lieu chaque année en février. Organisée par les maisons d’édition Bloomsbury et Gallimard, elle célèbre la sortie des livres Harry Potter.

Nous avons eu la chance d’être invitées pour participer à celle de Deauville et d’y avoir notre propre stand :

Plus de 2 000 personnes étaient présentes à l’événement !  Les visiteurs ont pu être répartis dans une maison de Poudlard, visiter la Forêt Interdite ou encore jouer au Quidditch. De nombreux stands et animations ont été organisés durant la journée. Le clou du spectacle fût la soirée qui a eu lieu dans l’auditorium du centre international de Deauville. Les spectateurs ont pu assister à un concours de cosplay, admirer les talents de chanteur d’une école primaire de la ville venue interpréter certaines musiques des films, regarder un spectacle de danse et assister à une scène de doublage par les voix françaises de la saga :

En plus des animations, l’interprète de Viktor Krum dans la saga Harry Potter (Stanislav Yanevski) était là ! Il s’est prêté au jeu des questions/réponses et a participé à une séance de dédicaces et de photos. De quoi faire plaisir à tous les Potterheads présents dans la salle :

Kelyan Blanc, la voix française de Harry dans les films, a d’ailleurs dédicacé un de nos flyers :

Nous tenions à remercier tous les fans qui sont venus nous rendre visite sur notre stand. Ce fût un réel plaisir de discuter avec chacun d’entre vous ! Merci également à la ville de Deauville et à Sandy pour leur invitation, leur implication et leur travail. Cet événement fût une vraie réussite !

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !


4 thoughts on “Retour sur la nuit des livres Harry Potter de Deauville

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.