Cinq choses que vous ignorez peut-être sur la saga Harry Potter

Harry Potter à l’école des sorciers a été publié pour la première fois en France il y a 20 ans ! Pour l’occasion, découvrez quelques anecdotes sur la saga !

Bruce Springsteen avait écrit une musique pour la saga 
Bruce Springsteen, célèbre chanteur américain, avait composé une chanson pour la bande-originale de Harry Potter à l’école des sorciers. Intitulée « I’ll stand by you always », la chanson n’aura finalement pas été retenue par la Warner :

Robin Williams a failli jouer dans la saga 
L’acteur Robin Williams rêvait de jouer dans la saga Harry Potter. Après avoir appris qu’elle serait produite au cinéma, il appela Chris Columbus dans le but d’obtenir le rôle de Hagrid. Le réalisateur a dû refuser l’offre en raison de J.K. Rowling qui ne souhaitait n’avoir que des acteurs britanniques.

Fol Oeil et Bill viennent de la même famille
En effet, les acteurs interprétant Maugrey et Bill Weasley sont père et fils dans la vraie vie ! Domhnall Gleeson a ainsi déclaré à propos de son papa : « je suis fier de mon père et de son travail, donc je suis heureux à chaque fois qu’on m’associe avec lui. Je me sens très chanceux ».

Problème de prononciation
En septembre 2015, J.K. Rowling a publié un tweet qui restera sûrement longtemps dans les mémoires anglaises. Elle a ainsi révélé aux fans anglo-saxons de la saga que le “t” dans Voldemort était muet : « mais je suis presque sûre que je suis la seule personne à le prononcer comme ça ».

Un éclair de génie
J.K. Rowling raconte que l’histoire de Harry lui est venue très soudainement : « En 1990, mon petit ami de l’époque et moi avons décidé de prendre un appartement ensemble et de nous installer à Manchester. On partait en recherche d’appartements de temps en temps. Après un week-end de recherches, j’ai pris le train toute seule pour aller à Londres ». Le train avait du retard et c’est alors là que « l’idée de Harry Potter m’est venue en tête. J’étais trop timide pour demander [un stylo] aux passagers, ce qui m’a frustrée à l’époque. Mais quand j’y repense, c’était la meilleure chose pour moi. J’ai eu quatre heures pleines dans le train pour penser à toutes les idées pour le livre ».

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : LCI


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *