Une boutique Harry Potter ouvre à Limoges !

Avis à tous les Potterheads : après l’Armoire Geek à Versailles, une nouvelle boutique dédiée à Harry Potter ouvre ses portes à Limoges dans le Limousin !

Une boutique dédiée à la saga Harry Potter vient d’ouvrir ce jeudi dans le centre de Limoges. Elle s’appelle « Sweets » et se trouve rue du consulat. Gérée par un confiseur, ses produits proviennent directement des studios Warner Bros de Londres.  De quoi ravir les fans, puisqu’il s’agit seulement du troisième magasin centré sur l’univers en France, les autres se situant à Versailles (plus d’infos ici) et Clermont-Ferrand.

Les Limougeauds semblent en tout cas conquis par cette nouvelle boutique, comme le raconte Justine à France Bleu :  « il n’y a pas eu de meilleure série depuis, rien ne m’a autant touchée que Harry Potter, on a vraiment grandi avec la saga »

Achetés directement aux Studios Warner de Londres, les produits sont sous licence. Le gérant précise « [qu’]il y a des baguettes, des tasses, des vêtements [dans sa boutique]. J’ai plein de bêtises aussi : l’épée de Gryffondor, la fameuse bièraubeurre, les dragées surprises de Bertie Crochue à la crotte de nez, les gommes de limace ».

Bien que le tome 1 de la saga fête cette année ses 20 ans en France, le gérant n’a pas hésité avant de se lancer dans l’aventure : « dans mon entourage, des personnes me disent que je suis fou, ils ne croient pas que ça marche 20 ans après ! Mais je compare ça à Star Wars. Et Star Wars, ça fait plus de 50 ans que ça dure ! Je me dis qu’avec Harry Potter, j’ai encore 30 ans de commerce à faire ».

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : France bleu (merci Gwénaelle pour l’info !)

Crédit photo : ©Justine Dincher – Radio France


9 thoughts on “Une boutique Harry Potter ouvre à Limoges !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.