Notre nouveau partenaire : l’Antre des Maraudeurs

Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec l’Antre des Maraudeurs, qui enregistre des podcasts sur l’univers de Harry Potter, du Seigneur des anneaux et de Star Wars. Découvrez toute l’équipe :

Les Gryffondors : Salut les gars ! Est-ce que vous pourriez vous présenter ?
Notre podcast est composé de 3 amis rouennais : Théo, Flo et Bertrand.
Théo (21 ans) et Flo (28ans) sommes frères. Tous les deux fans absolus du Seigneur des Anneaux et on aime beaucoup Star Wars aussi. Evidemment, on adore Harry Potter également.

Flo : depuis l’âge de 10 ans où j’ai découvert les livres par ma tante. Je les ai tout de suite adorés et je garde un souvenir précis du deuxième livre, Harry Potter et la Chambre des Secrets.
Théo :  J’ai d’abord découvert l’œuvre par les films et, une fois que la saga filmique s’est achevée, je me suis intéressé aux livres. Je me suis ensuite attaché à l’univers et notamment aux créatures fantastiques qui le compose.
Bertrand (27 ans) : Comme Flo, j’ai découvert la saga Harry Potter avec les quatre premiers livres avant que Harry Potter à l’école des sorciers ne sorte au cinéma. Depuis, je relis les livres régulièrement, Harry Potter étant la saga que je préfère. Bien sûr, je suis aussi fan du Seigneur des Anneaux et de Star Wars.

On s’est récemment rencontré à Deauville (cf notre article sur le sujet), comment avez-vous trouvé l’évènement ?
C’était notre première convention à tous les trois et on a adoré ! Que ce soit l’ambiance, la rencontre avec les gens qui partagent la même passion et toutes les activités liées à l’évènement, c’était vraiment top !

Quel a été votre moment préféré durant l’event ?
Théo & Flo : Nous on a préféré toutes les activités dans l’auditorium, l’atmosphère et la diversité des shows présentés. Ça a été un super moment !
Bertrand : Pour moi c’est la rencontre avec tous les doubleurs VF des films. J’ai été bluffé par leurs interprétations sur place. De plus, ils ont tous été très sympas et, en ce qui nous concerne, ont tous accepté d’enregistrer leurs voix pour notre podcast, ce qui était vraiment cool de leur part et nous a fait très plaisir !

Pourriez-vous nous présenter vos podcasts ?
Dans nos podcasts on parle essentiellement des trois grandes sagas qui nous sont chères : Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Star Wars. On essaie de faire quelques extras également, comme la série Stranger Things récemment.

L’idée c’est d’approfondir ces univers, d’aller plus loin, d’en débattre en ressortant les choses que l’on aime ou pas, de ce qu’on aurait préféré voir dans certains cas et tout ça dans une bonne ambiance. Et surtout, on veut rendre la chose accessible aux gens, que nos auditeurs puissent réagir et débattre avec nous de tout ça ! Pour l’instant, ils ne sont disponibles que sur Youtube, cependant un site internet et un soundcloud arrivent très bientôt !

Pourquoi avoir choisi le nom « l’Antre des Maraudeurs » ?
Alors déjà on a vraiment galéré pour trouver un nom ! On voulait quelque chose qui ait un rapport avec un ou plusieurs des univers que l’on traite. On a finalement choisi les Maraudeurs en rapport avec Harry Potter, car on aimait bien l’idée de la « bande » qui vadrouille, part à l’aventure. Pour ce qui est de l’antre, c’était plus dans une idée de : On a un QG, un lieu précis où on fait tout ça. Ce qui a donné au final : L’Antre des Maraudeurs !

Vous auriez aimé que J.K Rowling publie un livre sur les Maraudeurs ?
On est assez partagé sur l’idée. D’un côté oui, car on adorerait en savoir plus, voir leur rencontre et leur évolution dans Poudlard. Mais d’un autre, c’est plutôt cool de se garder un imaginaire bien à nous sur ces personnages et cette période, alors que si tout ça était posé sur papier et rendu canon, ça enlèverait peut-être un peu de charme à leur histoire.

En général quel est le rythme de publication de vos podcasts ?
On en sort un par semaine, en essayant de varier les univers à chaque fois !

Quel est celui dont vous êtes le plus fier ?
Théo & Flo : Nous deux on a préféré celui des Animaux Fantastiques.  C’est sûrement celui dans lequel on a pris le plus de plaisir, d’autant plus que pour moi (Théo), Les Animaux Fantastiques est un film que j’aime énormément, étant passionné d’animaux, que ce soit dans la vraie vie ou dans les univers fantastiques.
Bertrand : Même si Les Animaux Fantastiques reste l’un de mes préférés également, celui dont je suis le plus fier est le podcast : Le Clash des Quatre Maisons. Le fait de l’avoir fait en public, dans un restaurant, au contact de 90 fans de Harry Potter avec qui on a pu échanger durant trois heures, c’était génial. Les gens ont tous joué le jeu et l’ambiance a été super, ça a été un vrai bon moment !

Pour les lecteurs qui vous découvrent à travers cette interview aujourd’hui, quel serait le premier podcast à écouter selon vous ?
Les Animaux Fantastiques ou le Clash des Quatre Maisons, au choix ! 😊

D’autres projets dans le futur ?
A la manière de ce que l’on a pu faire récemment pour le clash des quatre maisons, se déplacer et participer activement à des conventions ou autres évènements ! Rencontrer un maximum de gens durant ces moments et échanger, c’est ce que l’on préfère !

Questions en vrac

Film HP préféré :
Flo : Harry Potter à l’école des sorciers, le côté magique de ce film.
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban pour nous (Théo et Bertrand).
L’hippogriffe est d’ailleurs ma créature fantastique préférée (Théo).
Pour moi (Bertrand), c’est plus la réalisation que j’aime, même si l’adaptation de ce film me laisse plus perplexe.

Livre HP préféré :
A l’unanimité le quatrième livre, Harry Potter et la Coupe de Feu. La coupe du monde de Quidditch, le Tournoi des Trois Sorciers, le retour de Voldemort puis tout bascule, on adore !

Acteur HP préféré :
Cette fois aucune unanimité !
Théo : Helena Bonham Carter pour son rôle de Bellatrix Lestrange.
Flo : David Thewlis pour son rôle de Remus Lupin.
Bertrand : Evanna Lynch pour son rôle de Luna Lovegood.

Avez-vous visité les studios ou un parc Harry Potter ?
Malheureusement non, mais c’est un projet, notamment les studios à Londres !

Votre réalisateur de la saga préféré :
Théo & Flo : Chris Columbus pour son rendu impeccable de l’œuvre de J.K Rowling à l’écran. Un Poudlard fidèle, des dialogues souvent respectés à la lettre, la magie transpire de ses films.
Bertrand : Alfonso Cuaron. Si on ne parle que de réalisation, et non de décors ou d’adaptation, c’est celui que je préfère car je trouve qu’il apporte quelque chose de spécial et de plus original à la saga !

Retrouvez l’Antre des Maraudeurs sur les réseaux sociaux :
Chaine Youtube,
Page Facebook,
Page Twitter.

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.