[Livre] – A la découverte de l’histoire de la magie dans Harry Potter

L’ouvrage A la découverte de l’histoire de la magie est une bible indispensable, qui vient célébrer les 20 ans de la parution de Harry Potter à l’école des sorciers et permet à tous les fans d’entrez dans les secrets de la saga grâce aux brouillons et manuscrits de travail de J.K. Rowling !

Passionnante exploration du monde magique de Harry Potter, ce livre est très richement illustré, avec notamment une iconographie tirée des archives de la British Library, des illustrations d’artistes et des documents de J.K. Rowling.

Voici une page contenant des dessins de l’entrée du chemin de traverse dessinés par Jo :

Vous pouvez également apercevoir une page du scénario des Animaux Fantastiques, éditée par J.K. Rowling :

Vendu à plus de 280 000 exemplaire en Grande-Bretagne, le livre a d’abord été publié à l’occasion de l’exposition à la British Library de Londres (pour plus d’informations sur l’exposition : cliquez ici).

La rédaction du site vous recommande ce magnifique livre très complet qui vous permettra d’en apprendre plus sur la saga, grâce notamment aux manuscrits de Jo présents dans ce catalogue d’exposition : on apprend ainsi que Dudley devait s’appeler Didsbury et que Fudge était un Moldu. On y découvre également la première version de la chanson du Choixpeau ou encore un dessin de la famille Dursley. Le livre fait également le point sur toutes les matières enseignées à Poudlard comme l’astronomie, les sortilèges ou encore la défense contre les forces du mal.

Vous pouvez vous procurer cet ouvrage en ligne (cliquez ici) pour 19,90€.

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *