Une boutique Harry Potter ouvre en Aquitaine !

Avis à tous les Potterheads : après “Sweets” à Limoges (plus d’infos ici), une nouvelle boutique dédiée à Harry Potter ouvre ses portes en Aquitaine !

Une boutique dédiée à la saga Harry Potter vient d’ouvrir ses portes ce samedi près de Bordeaux. Elle s’appelle “La boutique dans la boutique” et se trouve dans le Briconaute 8 avenue du colonel bourgoin à Martignas sur Jalle (33127). Ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 12h00, puis de 15h00 à 19h00, les produits que vous pourrez y trouver sont tous officiels !

Aurélie, la gérante, nous a accordé une interview à l’occasion de l’ouverture de sa boutique :

– Pourquoi avoir voulu créer cette boutique ?
Un dimanche soir (ça reste gravé !). Un ami m’a demandé ce que je rêverai de faire si je changeait de vie, la première chose à laquelle j’ai pensé c’est travailler au studio de Londres. Comme ma vie est en France, ils m’ont dit mais pourquoi tu ne le fais pas ici ? C’est le déclic qui a tout déclenché. Ayant un petit magasin, on a décidé (avec mon mari) de faire “La boutique dans la boutique” un endroit clos, décoré et qui me plonge dans l’univers de Harry Potter. Au début on a trouvé notre idée folle et plus le temps passait et plus j’en mourrai d’envie. Après avoir fait les plans, on a tout construit nous-même, des murs à la décoration.

– Penses-tu l’agrandir prochainement ?
Oui ! On a envie de faire beaucoup plus grand avec des coins papotages pour que les Potterheads se retrouvent. Cela fait 2 jours qu’on a ouvert et les fans sont justes exceptionnels, c’est émouvant. Tout le monde se mélangent, se parlent, ça dure un moment et j’adore ça. J’ai l’impression que ça nous fait du bien de nous retrouver, on se sent moins isolés. Depuis l’ouverture, j’ai eu les larmes aux yeux quasi à chaque visite. On les laisse seuls dans la boutique pour qu’ils profitent pleinement, elle fait une vingtaine de m² et ils y passent 3/4 d’heure. C’est que du bonheur, alors c’est clair qu’on a envie de plus.

– Depuis quand es-tu fan de Harry potter ?
J’ai 38 ans, pour être honnête je ne me rappelle pas quel est le film qui a tout déclenché. mais j’ai ensuite dévoré les livres et même en étant une bille en anglais, je les ai acheté en anglais à leur sortie pour savoir ce qui allait se passer puis en français ensuite. ça fait 10 ans que je suis avec mon mari et tout les soirs je lis des pages pour m’endormir je fais le ménage avec les films à la télé.

– Qu’est ce qui te plait le plus dans le fait de collectionner des objets Harry Potter ?
En 3 mots : c’est le graal. Quand j’ai la coupe d’Helga dans les mains, c’est comme si j’étais à Gringotts.

Vous pouvez également les retrouver sur Facebook : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *