Voldemort sera jugé à Paris !

La Fédération Francophone de débat propose le 5 novembre prochain de débattre autour des actions de Voldemort lors d’un procès fictif !

Après Severus Rogue (plus d’infos ici), c’est au tour de Voldemort d’être jugé pour ses actes perpétués dans la saga Harry Potter ! C’est la Fédération Francophone de débat qui organise cet événement le 5 novembre prochain au Grand Rex à Paris (lien vers leur événement Facebook).

Au cours de cette grande joute oratoire, Voldemort sera jugé pour :
– Détournement d’Horcrux,
– Abus de biens Moldus,
– Détention illégale de NAC,
– Usage de puissants sortilèges impardonnables,
– Abus de confiance,
– Trouble à l’ordre public du monde des sorciers,
– Abus de confiance sur mineur,
– Et tant d’autres chefs d’accusation, dont il devra répondre devant le Tribunal des Sorciers.

Les personnages historiques de la saga Harry Potter seront incarnés par de brillants avocats et des champions d’éloquence venus de toute la France. Afin que la magie opère, des cosplayers, musiciens, danseurs et personnages incarnés par les plaideurs assureront un spectacle vivant, enivrant et envoûtant. Le combat s’annonce épique entre l’Ordre du Phœnix et l’armée de Voldemort !

Les organisateurs lancent également une session de recrutement pour trouver « Les experts du procès de Voldemort » et qui permettra de sélectionner les cinq candidats les plus qualifiés qui auront la chance de vivre une expérience unique d’immersion totale. Les heureux élus auront le privilège de peut-être influencer la scénarisation, le choix des figurants, des costumes, rencontrer Voldemort en personne et avoir accès (VIP) aux coulisses le soir du procès. Voulez-vous tenter votre chance ? Il suffit d’envoyer une lettre de motivation, ainsi qu’un CV à l’adresse mail suivante : les.grands.proces@ffdebat.org. Vous avez jusqu’à ce soir pour participer (plus informations en clinquant ici).

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *