Norbert Dragonneau, autiste Asperger ?

Dans une interview, Eddie Redmayne a expliqué que le comportement de Norbert Dragonneau lui faisait penser au syndrome d’Asperger, une forme d’autisme.

Lors d’une interview avec le journal Digital Spy, Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau) a indiqué que J.K. Rowling lui a donné énormément d’éléments précis sur le comportement de son personnage. Ces caractéristiques lui on fait penser que Norbert pouvait avoir le syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. « Quand elle me l’a décrit, Jo m’a parlé de sa façon de marcher, de son look particulier, de son regard fuyant. Avec tous ces éléments, je pense qu’il a le syndrome d’Asperger, mais à l’époque, il n’était pas encore diagnostiqué. Je crois que ça date des années 1940. En tout cas, toutes ces caractéristiques sont très importantes dans sa construction ».

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le cinéma aborde le thème de l’autisme. Rain Man, The Good Doctor ou encore The Big Bang Theory présentent des personnages ayant le syndrome d’Asperger.

Voici le synopsis officiel de cette suite  qui est sorti le 14 novembre 2018 : « À la fin du premier opus, le redoutable mage noir Gellert Grindelwald a été capturé par le MACUSA grâce à Norbert Dragonneau. Mettant sa menace à exécution, Grindelwald a échappé à la vigilance de ses gardiens et a réuni ses disciples qui ne se doutent nullement de sa véritable ambition : fédérer des sorciers Sang-Pur afin de régner sur l’ensemble des Non-Maj. Afin de contrecarrer les noirs desseins de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à son ancien élève Norbert Dragonneau, qui accepte de l’aider sans avoir la moindre idée des dangers qui le guettent. Des alliances se nouent et des lignes de fracture se dessinent, y compris entre amis et membres d’une même famille. Dans un monde des sorciers de plus en plus divisé, la loyauté et l’amour seront mis à rude épreuve ».

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Première


One thought on “Norbert Dragonneau, autiste Asperger ?

  1. Nicolas Répondre

    Regard fuyant, difficulté à interagir et à comprendre les codes sociaux… Eddie Redmayne joue son personnage comme si il avait effectivement un trouble autistique. Asperger ou non. L’interprétation du personnage est en tout cas de qualité !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *