[Livre] – Les archives de la magie : dans les coulisses du film

L’éditeur HarperCollins  vient de sortir un magnifique livre consacré au second volet des Animaux Fantastiques.  Interviews exclusives, anecdotes, fac-similés et histoires inédites sont au rendez-vous !

Les archives de la magie : dans les coulisses du film est un livre édité par HarperCollins, dont les graphismes ont été réalisés par MinaLima. Richement illustré et pourvu de nombreux fac-similés, le livre est rempli de surprises qui devraient plaire à tous les Potterheads !

Les fac-similés apportent une touche originale au livre et sont une réelle plus-value. Ainsi, on y découvre la carte postale que Tina envoie à Queenie, des posters du cirque Arcanus, des autocollants, la carte d’identité magique de Norbert Dragonneau et même les papiers d’adoptions de Croyance Bellebosse !

Le livre est émaillé d’interviews extrêmement interessantes des équipes du film. Par exemple, on découvre comment le costume de Grindelwald a été confectionné par Colleen Atwood :  « [le nom] Grindelwald avait un petit coté alpin. J’ai toujours aimé les costumes bavarois, le cuir patiné et les détails brodés, et j’ai longtemps pensé que les culottes de peau étaient très sexy. Nous avons couplé ce pantalon avec des bottes montantes. Pour finir, on a trouvé ce look à la fois bavarois et Nouveau Romantique ».

J.K. Rowling explique également que le  « film traite de l’ascension d’un autocrate, ou d’un homme qui le deviendra à al première occasion. Grindelwald est un personnage très séduisant, et j’espère que les gens comprendront comment il arrive à convaincre jusqu’aux gentils du film à mesure que son pouvoir augmente ».

Leta Lestrange, personnage central du film, est décrite par David Heyman comme possédant un coté sombre : « appartenir à la famille Lestrange implique de nombreuses attentes et associations. Leta doit vivre avec ça. Par le passé, elle a commis des actes répréhensibles. Pourtant ça ne la définit pas forcément. C’est également une personne respectable. Elle a beaucoup de qualités et elle est tiraillée entre ce qu’on attend d’elle et ce qu’elle est vraiment ».

Voici quelques photos de l’intérieur du livre :

Un livre vraiment exceptionnel et très détaillé que vous pouvez vous procurer en ligne juste ici !

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *