Emma Watson à Paris pour l’égalité homme-femme

Emma Watson (Hermione Granger) a été invitée à l’Elysée pour parler de l’égalité homme-femme dans le cadre de la future présidence française du G7.

Alors que la France s’apprête à prendre la tête du G7, Emmanuel Macron a réunit ce mardi un conseil pour l’égalité homme-femme, un thème central de la future présidence française.

Des femmes et hommes d’exceptions ont été invités à donner leur avis et proposer des solutions en faveur de cette cause. Emma Watson (ambassadrice de l’ONU femme), Inna Shevchenko (Femen) ou encore les prix Nobel Denis Mukwege et Nadia Muradou étaient présents.

Lors de cette réunion, le Président de la République a annoncé un fond d’aide de 120 millions € par an. D’autres propositions ont été faites, comme le résume Paris Match : « conditionner l’aide publique au développement à l’accès des filles à l’éducation, créer un fonds mondial pour les victimes de viols comme arme de guerre et utiliser le poids du G7 pour pousser les GAFA à lutter contre le cyberharcèlement. Le conseil souhaite aussi mettre en place un suivi des engagements du G7 ».

Le problème du harcèlement en ligne a notamment été évoquée par Emma Watson : « Je connais le problème, moi aussi j’ai été attaquée. Des femmes se suicident dans le monde entier ».

Voici quelques photos de l’événement :

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Paris Match


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *