Daniel Radcliffe se livre sur son alcoolisme

L’acteur s’est à nouveau confié sur son alcoolisme lors d’une interview pour le podcast « Off Camera » avec Sam Jones.

Connu mondialement à l’âge de 12 ans grâce à son rôle dans la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe a parfois eu du mal à gérer sa notoriété. Il y a quelques années, il a d’ailleurs révélé avoir souffert d’alcoolisme.

Lors de cette interview, Sam Jones l’a interrogé sur les difficultés liées à la notoriété, notamment le fait d’être épié en permanence : « Le moyen le plus rapide pour oublier que vous étiez dévisagé en permanence, c’était de bien se saouler. Et quand j’étais bien saoul, je me disais que tous les gens devaient encore plus me regarder puisque j’étais très ivre. Je devrais donc peut-être boire encore pour les ignorer d’autant plus  ? ».

Un sentiment pesant, d’autant plus que Daniel était encore jeune : « Il n’y a pas de mode d’emploi pour s’en sortir quand vous commencez [à être connu] aussi jeune ».

Heureusement, l’acteur a réussi à s’en sortir après deux tentatives et grâce au soutien sans faille de son entourage : « J’ai été incroyablement chanceux d’être bien entouré à certains moments de ma vie. J’ai rencontré des gens très importants, certains qui sont acteurs, d’autres non, qui m’ont donné de bons conseils et se sont souciés de moi.Quand je pense à tout le chaos que j’invitais dans ma vie, je me dis que je suis beaucoup plus heureux maintenant ».

Malgré ces difficultés, l’acteur ne regrette en rien son expérience sur la saga : « Même quand j’étais au plus bas, je continuais à aimer tellement mon travail et j’adorais aller sur les tournages et pas un jour [la manière dont j’étais] a eu des conséquences sur mon comportement sur le tournage. Je ne me suis jamais dit “J’aurais aimé que ça ne m’arrive pas. J’aurais aimé ne pas être Harry Potter”. Ce n’est jamais arrivé ».

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Soir mag


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *