Coronavirus : J. K. Rowling fait un geste envers les enseignants

L’auteure a décidé d’assouplir les règles pour que les enseignants puissent lire gratuitement les Harry Potter à leurs élèves lors de cours vidéo.

J. K. Rowling et son agent ont décidé de renoncer partiellement à leurs droits d’auteurs pour que les enseignants puissent lire les sept tomes de la saga à leurs élèves. Ils pourront ainsi utiliser des passages des livres pendant les cours en vidéo qu’ils dispensent sur internet en raison du Coronavirus.

J. K. Rowling explique ainsi que « Les professeurs du monde entier peuvent désormais publier des vidéos d’eux-mêmes en train de lire les 7 livres “Harry Potter” sur les réseaux sécurisés de leur école ou des plateformes d’éducation privées à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’année scolaire (ou à la fin du mois de juillet dans l’hémisphère sud) ». Des règles strictes doivent donc être observées pour utiliser cette licence libre.

L’auteure indique également que d’autres initiatives verront le jour pour amener « Harry Potter jusqu’aux enfants confinés chez eux » en raison du Coronavirus.

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Sources : Twitter de J. K. Rowling et Ouest France


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *