La costumière des Harry Potter dévoile quelques secrets de la saga

Jany Temime, la costumière en chef des Harry Potter, raconte quelques anecdotes sur la saga !

C’est à partir du Prisonnier d’Azkaban que Jany Temime a commencé à travailler sur les Harry Potter en tant que costumière ! Elle a accepté de partager ses souvenirs de la saga avec les magazines américains US Weekly et EW !

Sa première mission en arrivant sur les films a été rendre les uniformes des élèves « plus glamour ». Elle a également redessiner les tenues de Quidditch en s’inspirant de celles du rugby pour donner un aspect « plus cool et plus guerrier » au Quidditch.

Parmi les 20000 costumes crées pour les films, Jany Temime explique que la robe d’Hermione portée lors du bal des trois sorciers a été un vrai défi : « C’était la première fois qu’Hermione apparaissait comme autre chose que la première de la classe. La première fois qu’elle apparaissait comme une femme que les hommes pouvaient regarder. La robe était donc très importante. Elle était splendide dedans ».

Elle parle également de sa relation avec Daniel Radcliffe (Harry) : « Daniel est un gamin incroyable. Il était en train de préparer ses examens tout en interprétant le personnage central du film. Il avait un énorme emploi du temps mais ne se plaignait jamais. Il était adorable avec le monde, c’est quelqu’un d’extraordinaire, de merveilleux ».

Enfin, elle explique que, parfois, le choix des tenues n’étaient pas toujours évident : « Parfois, je me sentais un peu honteuse car chaque adolescent voulait avoir l’air cool, et Ron ne l’était jamais. Il avait toujours l’air ridicule [dans ses tenues]. Mais il s’en est tiré à merveilles ! C’est un grand acteur, il m’a beaucoup aidée. J’ai toujours adoré l’habiller parce qu’il me faisait beaucoup rire ».

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Sources : Le Figaro et Melty


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *