Daniel Radcliffe et son alcoolisme

L’acteur s’est à nouveau confié sur son alcoolisme lors de l’émission de la BBC Desert Island Discs.

Comme il l’avait fait l’année dernière (plus d’infos ici), Daniel Radcliffe est revenu en interview sur son alcoolisme. Il a ainsi expliqué qu’il avait eu du mal à gérer la fin des Harry Potter : « J’ai beaucoup bu après la fin de Harry Potter. C’était de la panique, un peu comme ne pas savoir quoi faire ensuite, de ne pas être assez à l’aise avec qui j’étais pour rester sobre ».

Ses problèmes avec l’alcool remonte à plusieurs années et sa célébrité précoce n’a d’ailleurs pas arrangé les choses : « Si je sortais et que je buvais, soudain, j’étais conscient que ça soulevait l’intérêt parce que ce n’était pas juste un type bourré, mais “Harry Potter en train de se saouler dans un bar”, ce qui provoquait une attention particulière chez les gens. Et un intérêt quelque peu moqueur parce que c’était intrinsèquement drôle pour eux ».

L’acteur a finalement trouvé la force de résoudre ses problèmes, notamment grâce aux soutiens de sa famille et de ses amis : « Ça ne me manque pas en général. Je sais que ce n’est pas le cas pour certaines personnes. Quand je pense au chaos que provoquait [l’alcool] dans ma vie, je suis bien plus heureux aujourd’hui. Je pense qu’il y avait une part de moi qui disait, “Les acteurs doivent être des ivrognes cool et fous. Il faut que je sois à la hauteur de cette étrange image de ce que ça veut dire d’être un acteur célèbre que j’ai dans ma tête”». 

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Sources : 20 minutes et Melty


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.