En pleine crise du Coronavirus, J. K. Rowling fait don d’une somme importante

Pour l’anniversaire de la bataille de Poudlard, le 2 mai, J. K. Rowling a décidé de faire un don à deux associations.

L’auteur de la saga Harry Potter a décidé d’apporter son soutien aux sans-abri et aux victimes de violences conjugales en reversant 1,13 million € à deux associations : Refuge UK et Crisis UK.

L’annonce a été faite le 2 mai, jour de la bataille de Poudlard : « Comme toujours lors d’une crise, les plus pauvres et les plus vulnérables sont le plus touchés, donc, en l’honneur de la Bataille de Poudlard, je fais un don d’un million de livre sterling, la moitié ira à crisis.org.uk, qui aide les sans-abri durant la pandémie, et l’autre moitié à refuge.org.uk, parce que la violence domestique a, tristement, augmenté pendant le confinement ».

J. K. Rowling a également préféré rendre hommage à tous ceux qui se battent contre le Coronavirus, plutôt que de penser aux morts fictifs provoqués par la Bataille de Poudlard. Elle explique ainsi sur son compte Twitter que : « c’est le 22e anniversaire de la Bataille de Poudlard, et pour être honnête, il n’est pas approprié de parler de morts fictives aujourd’hui. Trop de gens ont perdu leurs proches dans le monde réel. Donc en cet anniversaire de grande victoire de la sorcellerie, je pense aux personnes qui travaillent pour nous protéger nous et notre style de vie. Trois travailleurs essentiels sont dans ma famille et comme tous ceux dans mon cas, je suis tiraillée entre la fierté et l’anxiété ».

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici et sur l’école de Durmstrang, cliquez ici !

Source : 20 minutes


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *