L’école de Durmstrang

Dans un texte publié sur Wizarding World, J. K. Rowling nous donne quelques détails sur l’école de sorcellerie de Durmstrang !

Durmstrang a toujours eu une très mauvaise réputation, en raison des intentions malveillantes de deux anciens directeurs de l’école et de ses anciens élèves tels que Grindelwald.

Sa localisation est un vrai mystère. On sait seulement qu’elle se trouve dans le « Grand Nord ». J. K. Rowling explique que « tous ses visiteurs doivent subir un sortilège d’Amnésie afin d’oublier la manière dont ils y sont arrivés » dans l’école.

L’un de ses anciens directeurs Harfang Munter, un sorcier sinistre, est la raison pour laquelle les élèves de Durmstrang sont si doués en duels. C’est lui qui introduit dans le programme scolaire des cours sur les duels et sur « diverses formes de magie martiales ».

Quant à Karkaroff, son mandat de directeur fût synonyme de terreur : « Karkaroff était un sorcier égocentrique et sans scrupule, qui aimait entretenir un climat de terreur et d’intimidation au sein de l’école. Effarés par ses pratiques, beaucoup de parents retirèrent leurs enfants de Durmstrang durant son mandat ».

Cependant, ces derniers années, l’école a acquis une nouvelle réputation : « Durmstrang a toutefois connu une renaissance et produit de talentueux sorciers, comme notamment Viktor Krum, la star internationale de Quidditch ».

Découvrez les secrets de la Carte du Maraudeur en cliquant juste ici et des explication sur les Patronus (cliquez ici) ! Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Wizarding World avec la traduction française faite par Pottermore


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *