L’exposition “Harry Potter, une histoire de la magie” disponible en ligne

L’exposition de la British Library « Harry Potter, une histoire de la magie » est disponible en ligne gratuitement ! Idéal pour s’occuper durant le confinement.

Pour célébrer les 20 ans de Harry Potter à l’école des sorciers, la British Library a organisé du 20 octobre 2017 au 28 février 2018 l’exposition « Harry Potter, une histoire de la magie » !

Bonne nouvelle en ces temps de confinement, cette exposition est disponible virtuellement et gratuitement sur Google à cette adresse : cliquez ici !

Pour information, durant cette exposition à Londres, les visiteurs ont eu la chance de découvrir des livres extrêmement rares, des manuscrits et des objets magiques de la collection de la bibliothèque britannique, capturant les traditions du folklore et de la magie qui sont au cœur des histoires de Harry Potter. Des dessins originaux de J.K. Rowling et de Jim Kay ont également été exposés.

Ils ont aussi pu en apprendre plus sur la fabrication de la Pierre Philosophale, ont observé Sirius dans le ciel comme l’ont imaginé les astronomes médiévaux et regardé des images colorées à la main de dragons, de licornes et d’un phénix qui jaillit des flammes.

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici et sur l’école de Beauxbâtons, cliquez ici !

 Source : PositivR


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *