L’école de Beauxbâtons

Dans un texte publié sur Wizarding World, J. K. Rowling nous donne quelques détails sur l’école de sorcellerie française : Beauxbâtons !

L’école se situe dans les Pyrénées au sein d’un magnifique château, entouré de jardins à la française. Au centre de son parc, prédomine une fontaine magique aux pouvoirs curatifs et embellisseurs. L’école a des effectifs importants. En effet, elle accueille beaucoup plus d’élèves que Poudlard. La grande majorité des élèves sont d’ailleurs français, mais des belges, des portugais, des néerlandais, des luxembourgeois et des espagnols suivent également leurs scolarités à Beauxbâtons.

De célèbres sorciers ont fait leurs études à Beauxbâtons, tels que Nicolas et Pernelle Flamel ou encore Fleur Delacour, qui « se vit décerner des médailles de courage par les ministères français et britanniques de la Magie » après avoir combattu durant la Bataille de Poudlard . D’autres sorciers, comme « Vincent Duc de Trèfle-Picques, qui fuit la Terreur en se jetant un sortilège de camouflage sur le cou pour faire croire qu’il venait d’être décapité et Luc Millefeuille, le tristement célèbre pâtissier qui empoisonnait des Moldus » étaient également à Beauxbâtons.

Découvrez les secrets de la Carte du Maraudeur en cliquant juste ici ! Et pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Wizarding World avec la traduction française faite par Pottermore


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *