Jason Isaacs : son combat contre l’alcool et les drogues

L’acteur a récemment dévoilé ses problèmes d’addictions dans une interview au magazine the big issue.

Jason Isaacs (Lucius Malefoy) a longtemps lutté contre ses addictions à l’alcool et aux drogues. Désormais sobre, il n’a pas hésité à parler de son combat au média britannique The big issue : « J’ai toujours eu une personnalité addictive. A 16 ans, j’avais déjà fait mon chemin avec l’alcool et j’entamais une histoire d’amour de plusieurs décennies avec les drogues ».

Une addiction terrible qui lui a rappelé de très sombres souvenirs : « Je me souviens d’un moment, peu avant que je devienne clean, où il m’est venu à l’esprit que si tous les gens que je connaissais mourraient, ça ne me ferait pas grand-chose. En fait, j’aurais même aimé ça, parce que ça aurait été une excuse pour m’asseoir dans une pièce et me droguer et on ne m’aurait pas jugé ».

Aujourd’hui, Jason Isaacs est sobre et heureux dans sa vie de famille : « J’aime, je ressens, je connecte, je fais attention. […] Les drogues n’étaient pas une façon de gérer ce sentiment de distance, elles le causaient ».

Le témoignage de Jason Isaacs n’est pas sans rappelé celui de Daniel Radcliffe qui a longtemps lutté contre son addiction à l’alcool (plus d’informations en cliquant ici).

Sources : 20 minutes et Paris Match


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.