Katie Leung raconte avoir été victime de racisme

L’actrice a récemment révélé avoir été victime d’attaques racistes de la part de fans durant le tournage des Harry Potter.

Lors du podcast intitulé Chinese Chippy Girl, Katie Leung (Cho Chang) a expliqué que ses agents lui avaient demandé de passer sous silence le racisme dont elle était victime : « Je me souviens qu’ils m’ont dit « Katie, nous n’avons pas vu ces sites dont les gens parlent alors, si on te pose la question, dis juste que c’est faux, que ce n’est pas arrivé« . J’ai hoché de la tête, alors que j’avais vu tout ça de mes propres yeux ».

En effet, à l’époque, avec les débuts d’internet, certains fans ont laissé libre court à leur haine et ont crée des sites internets (dont un qui s’appelait « I hate Katie« ) pour injurier l’actrice. Elle raconte ainsi que : « C’était les débuts d’Internet. La naissance de ces communautés de fans. Et quand tu as 16 ans, tu te soucies de ce que les spectateurs vont penserJ’ai cherché mon nom sur Google et j’ai trouvé un site dédié à Harry Potter. Je me souviens avoir lu tous les commentaires et il y avait énormément de racisme. Quelqu’un avait même crée un espace pour me haïr. Ça disait que si les gens n’étaient pas d’accord avec le fait que j’ai été choisie, il fallait cliquer sur un bouton. On pouvait alors voir le nombre de personnes qui étaient contre moi. C’était horrible, vraiment horrible ».

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Sources : Purepeople et Huffington Post


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.