Quand Matthew Lewis et Tom Felton se remémorent Alan Rickman

Alan Rickman pouvait sembler impressionnant pour les jeunes acteurs qu’étaient Tom Felton ou Matthew Lewis à l’époque des Harry Potter.

Dans une interview menée par Michael Rosenbaum (Lex Luthor dans Smallville), Matthew Lewis (Neville) a expliqué qu’il avait finalement pris son courage à deux mains pour aller parler à Alan Rickman (Rogue) : « Je suis allé dans sa caravane. Et je lui ai juste dit : “Je sais que c’est votre dernier jour, et je voulais juste dire que ça a été incroyable de travailler avec vous pendant si longtemps. Je sais que nous n’avons pas beaucoup parlé, mais je voulais juste vous dire que c’était parce que j’étais terrifié, vous êtes incroyable. Merci de m’avoir permis de travailler avec vous pendant dix ans, de ne jamais m’avoir crié dessus et de nous avoir tous traités comme votre égal“. Il m’a dit : “Entre“. Et il a mis la bouilloire à chauffer, nous avons pris une tasse de thé et nous avons discuté de ce que j’allais faire dans ma carrière et de ce qu’il m’a recommandé de faire ».

Mais Matthew n’est pas le seul a avoir été impressionné par l’interprète de Severus Rogue ! En effet, Tom Felton (Drago Malefoy) a raconté avoir longtemps été terrifié par Alan Rickman. Il raconte : « C’est le seul acteur que je connaissais déjà et il était terrifiant, mais de la manière la plus agréable qu’il soit. Il était très, très gentil, mais avait un mauvais sens de l’humour. Je l’ai rencontré à l’âge de 12 ans, il m’a donc fallu quelques années pour avoir assez de courage pour dire autre chose que “bonjour” ».  

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Melty (lien et lien)


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *