« Jack et la grande aventure du Cochon de Noël », le nouveau livre de J. K. Rowling

« Jack et la grande aventure du Cochon de Noël » est le nouveau roman de J. K. Rowling. Découvrez notre critique de cet ouvrage !

Après l’Ickabog, J. K. Rowling a sorti un nouveau roman jeunesse intitulé « Jack et la grande aventure du Cochon de Noël » (ou The Christmas Pig en anglais), que vous pouvez commander en ligne en cliquant ici ! 

JKR nous raconte l’histoire de Jack, un petit garçon très attaché à LC, son cochon en peluche qui lui sert de doudou. Le livre suit la vie de Jack sur plusieurs années jusqu’au moment où il perd son doudou et doit se rendre dans le pays des Choses Perdues pour le retrouver. Une aventure magique s’ensuit et, accompagné du Cochon de Noël, il va tout faire pour retrouver LC.

Comme à son habitude, l’auteure arrive à nous happer et il devient difficile de lâcher le livre avant de l’avoir terminé. On retrouve son style si particulier, qu’on apprécie dans Harry Potter ou l’Ickabog. Ainsi, en quelques pages seulement, on rentre dans l’histoire et on s’attache très vite à Jack et à son doudou.

Loin d’être destiné uniquement aux enfants, ce livre ravira petits et grands. En effet, tout le monde peut se retrouver dans l’histoire de Jack et de son doudou. On se rappelle de notre jeunesse où nos peluches semblaient être nos meilleures confidentes. Le livre aborde également des thèmes très forts comme le divorce, l’amitié, la mort, l’échec, le courage, l’adolescence ou encore l’amour.

J. K. Rowling nous transporte dans une véritable course contre la montre pour retrouver le doudou de Jack. Passionnante et haletante, cette nouvelle histoire de l’auteure est une vraie réussite et constitue assurément un cadeau idéal pour Noël !

Découvrez notre critique de l’Ickabog, le nouveau conte de J.K. Rowling sorti l’année dernière, en cliquant ici !


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.