Le drame qui inspira à J.K. Rowling le personnage de Pomona Chourave

20 ans après la parution du premier tome de la saga, J.K. Rowling continue de ravir ses fans en dévoilant de nombreuses anecdotes sur Harry Potter. Dans une interview pour la BBC, elle révèle l’événement qui lui a inspiré le personnage de Pomona Chourave !

La directrice de la maison Poufsouffle est un personnage emblématique de Poudlard et est décrite de manière très précise dans les livres. J.K. Rowling s’est inspirée d’un drame qui a bouleversé sa vie : la perte de sa mère en raison d’une sclérose en plaques, événement qu’elle a appris au moment de l’écriture de l’histoire : « la raison qui fait que je suis incroyablement précise lorsque j’ai dessiné mes premiers jets, c’est parce qu’au même moment, ma maman mourait. J’ai reçu un coup de téléphone le lendemain pour m’annoncer son décès. Donc évidemment, ce premier dessin [représentant Pomona Chourave] est très important pour moi ».

Jo s’est donc en partie inspirée du caractère de sa maman pour façonner le professeur Chourave ! Ce drame a d’ailleurs eu un impact important sur le scénario de la saga selon Digital Spy :  « d’après Jo, si sa maman n’était pas morte à l’âge de 45 ans après s’être battue contre la sclérose en plaques, les histoires de Harry Potter et ses thèmes sur les disparitions d’êtres chers auraient été différents ».

Toujours à propos de la maison Poufsouffle, l’auteur avait déclaré il y a quelques temps qu’elle regrettait d’avoir mis un blaireau comme symbole de cette maison : « Peut-être que Poufsouffle aurait eu plus de respect de la part des fans, si j’étais restée sur mon idée originale d’un ours pour la représenter ? ». En effet, bien que cette maison reste sa préférée, nombre de fans ne l’apprécient guère à sa juste valeur, Gryffondor restant la maison la plus appréciée.

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Purebreak


2 thoughts on “Le drame qui inspira à J.K. Rowling le personnage de Pomona Chourave

  1. Rozenn Répondre

    Oh un ours ça aurait bien collé je trouve!! (Bien que je ne sois pas contre les blaireaux)

  2. Hermione Répondre

    Moi, j’aime beaucoup pouffsoufle et aussi les blaireaux car ils sont mignons.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *