Décryptage du logo du Wizarding World de J.K. Rowling !

Un nouveau logo a été dévoilé pour la marque J.K. Rowling’s Wizarding World regroupant l’univers des deux sagas créées par l’auteur.

L’appellation « Wizarding World » regroupe les univers de Harry Potter et des Animaux Fantastiques, c’est-à-dire les livres, les films, la pièce de théâtre, les parcs à thèmes, les jeux vidéos et plus encore !

Ce nouveau logo représente un livre ouvert, en référence aux origines littéraires de l’univers, et contient des éléments emblématiques des deux sagas. L’éclair est reconnaissable sur le « W » de Wizarding et l’on détecte quelques formes de créatures magiques sur les lettres du logo.

 

De plus, les pages de « ce livre » se présentent sous la forme de baguettes. Elles n’ont pas été choisies au hasard, puisqu’elles sont les plus emblématiques des deux sagas. Ainsi, à gauche, on retrouve les baguettes de Voldemort, Ron Weasley, Hermione Granger, Harry Potter et Albus Dumbledore (la baguette de Sureau). Et à droite, celles de Norbert Dragonneau, Tina Goldstein, Queenie Goldstein et Gellert Grindelwald (la baguette qu’il possédait avant d’obtenir celle de Sureau).

Comme l’indique Pottermore, l’ordre des baguettes est symbolique puisqu’il montre l’évolution des films en partant de Harry Potter pour aller vers les Animaux Fantastiques. D’ailleurs, le Wizarding World possède dorénavant son propre site internet et le logo apparait sur tous les sites officiels des deux sagas.

Quels projets pour 2018 ?

  • La pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit s’est installée à Broadway aux Etats-Unis. Les premières représentations auront lieu le 16 et 17 mars 2018. Elle se jouera également à Melbourne à partir de 2019. Découvrez notre vidéo sur le sujet : lien.
  • Le second volet des Animaux Fantastiques sortira le 14 novembre 2018. Le script sera également publié en version papier. Découvrez le casting de ce nouveau film (lien) et nos derniers articles sur le sujet (lien).
  • L’exposition sur Harry Potter quitte la British Library pour la New-York Historical Society en octobre.
  • Deux nouveaux jeux mobiles sur Harry Potter vont voir le jour cette année : Hogwarts Mystery et Wizards unite. Découvrez nos articles sur Hogwarts Mystery (lien) et Wizards Unite (lien). N’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook dédié à Hogwarts Mystery (lien) !

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Pottermore


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.