L’expérience de Maggie Smith dans les Harry Potter

L’actrice Maggie Smith s’est récemment confiée sur son rôle dans les films Harry Potter !

Maggie Smith a interprété avec brio le personnage de Minerva McGonagall dans la saga Harry Potter. Elle a récemment été interviewée sur sa carrière cinématographique à l’occasion de son prix de meilleure actrice pour A German Life aux Evening Standard Theatre Awards.

Elle a ainsi déclaré au sujet de la saga de J.K. Rowling : « Je suis vraiment reconnaissante d’avoir travaillé sur Harry Potter, tout comme dans Downton Abbey, mais ce n’est pas vraiment une expérience que l’on pourrait qualifier de satisfaisante ».

En effet, l’actrice est une véritable amoureuse des planches. Elle semblait triste d’avoir quelque peu délaissé le théâtre au profit de ces deux sagas : « Je n’avais pas l’impression de vraiment jouer là-dedans. Je voulais refaire du théâtre car c’est ce que je préfère et je pense que j’ai délaissé cela ». Elle rajoute : « je voulais tellement revenir sur scène, parce que le théâtre est mon milieu préféré, et je pense que je ressentais par rapport à ça un sentiment d’inachevé ».

Elle aimait d’ailleurs plaisanté avec Alan Rickman (Rogue) sur ce le fait que leur travail dans les Harry Potter n’était composé que de plans de « réactions ».

Cependant, son expérience dans Harry Potter lui aura en tout cas permis de se rapprocher de ses cinq petits-enfants et de les voir s’émerveiller devant les décors des films, comme celui de la Grande Salle à Poudlard.

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : Tribunal du net et EveningStandard


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *