« The Ickabog », le nouveau conte de J. K. Rowling !

Pour aider les enfants confinés à se distraire, l’auteure a mis en ligne une nouvelle histoire écrite il y a plus de dix ans !

J. K. Rowling vient de publier les deux premiers chapitres de son conte « The Ickabog ». Il s’agit d’une histoire qu’elle avait écrite il y a plus de dix ans :  « l’idée de The Ickabog m’est venue alors que j’étais encore en train d’écrire les Harry Potter, je voulais le publier après les reliques de la mort ».

L’auteure présente le livre comme un conte de fées : « écrit pour être lu à haute voix, The Ickabog est un conte de fées qui se déroule dans un pays imaginaire et qui n’a rien à voir avec le reste [de mon travail] ». Il est « destiné aux enfants de 7 à 9 ans mais peut être apprécié de toute la famille ».

A partir de cette semaine et jusqu’au 10 juin, un ou plusieurs des 34 chapitres du conte seront publiés chaque jour gratuitement. Ils seront disponibles sur un site internet spécialement dédié au livre (cliquez ici).

Pour le moment, l’histoire n’est écrite qu’en anglais, mais elle sera prochainement traduite, comme l’indique J. K. Rowling dans un tweet. Découvrez le début de l’histoire en cliquant ici !

Vous pourrez également acheter le conte en version papier en décembre et les bénéfices de seront reversés à « des projets d’aide aux groupes particulièrement touchés par la pandémie ».

Découvrez en plus sur l’école japonaise de Mahoutokoro en cliquant ici et sur l’histoire du congrès magique américain (MACUSA) en cliquant ici !

Source : site de J. K. Rowling et Le Parisien


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.